Visite de la salle Labrouste

Le site Richelieu est un espace public occupé par plusieurs institutions : la bibliothèque de l'INHA, située dans la salle Labrouste ; les salles de recherches des départements de la Bibliothèque nationale de France, son musée, et la salle Ovale ; la bibliothèque de l’École nationale des chartes. Pour découvrir la salle Labrouste, le visiteur peut entrer librement dans la cour d'honneur, le vestibule Labrouste et pénétrer à l’entrée de la salle (bibliothèque de l'INHA) pour en avoir une vue globale. La bibliothèque de l'INHA est une bibliothèque de recherche qui n'est pas ouverte au grand public.

Des visites professionnelles (universités, bibliothèques, musées, etc.) sont assurées par la bibliothèque de l'Institut national d'histoire de l'art, sur rendez-vous.
Contact INHA : info-bibliotheque@inha.fr

Le grand public peut pénétrer dans la salle dans le cadre de quelques événements chaque année, comme les Journées européennes du patrimoine, ou les conférences du cycle L'art entre les lignes.

Bibliothèque de l'INHA - salle Labrouste. Cliché Emilie Groleau, mai 2017

Bibliothèque de l'INHA, salle Labrouste. Cliché Émilie Groleau, mai 2017.