Visite guidée de la salle Labrouste

Le site Richelieu est un espace public : le visiteur peut entrer librement dans la cour intérieure, le hall d’accueil Labrouste, pénétrer à l’entrée de la salle Labrouste pour en avoir une vue globale, et monter à l’étage du bâtiment à la Rotonde des Arts du spectacle pour voir les collections exposées.

La visite commentée des espaces est possible sur inscription préalable selon les modalités suivantes.

Les visites guidées de la salle Labrouste et du site Richelieu sont assurées par la BnF.

Elles comprennent la visite de la salle Labrouste et du magasin central, les espaces publics du site Richelieu et la Rotonde des Arts du spectacle.

• Horaires

​Elles ont lieu 3 fois par semaine

• pour les visiteurs en groupe : le mardi à 9h15 ;
  • pour les visiteurs individuels : le jeudi à 15h30 et le samedi à 17h30.​

• Sur inscription : visites@bnf.fr - tél. : 01 53 79 49 49.

• Tarif : 3 € par personne.

• Lieu de rendez-vous : 58 rue de Richelieu, 75002 Paris, dans la cour ou le hall d’accueil.

En savoir plus : consultez le site web de la BnF.

Les visites professionnelles (universités, bibliothèques, musées, etc) sont assurées par la bibliothèque de l'Institut national d'histoire de l'art, sur rendez-vous.

Bibliothèque de l'INHA - salle Labrouste. Cliché Emilie Groleau, mai 2017

Bibliothèque de l'INHA, salle Labrouste. Cliché Émilie Groleau, mai 2017.