Visite guidée de la salle Labrouste

_

Le site Richelieu est un espace public occupé par plusieurs institutions : la bibliothèque de l'INHA, située dans la salle Labrouste ; les salles de recherches des départements de la Bibliothèque nationale de France, son musée, et la salle Ovale ; la bibliothèque de l’École nationale des chartes. Pour découvrir la salle Labrouste, le visiteur peut entrer librement dans la cour d'honneur, le vestibule Labrouste et pénétrer à l’entrée de la salle (bibliothèque de l'INHA) pour en avoir une vue globale.

 

La visite commentée des espaces est possible sur inscription préalable, selon les modalités suivantes :

 

 

  • Les visites guidées de la salle Labrouste et du site Richelieu sont assurées par la BnF. Elles comprennent la visite de la salle Labrouste et du magasin central, les espaces publics du site Richelieu et la Rotonde des Arts du spectacle.

 

  • Horaires

Pour les visiteurs individuels (20 participants maximum, adultes équipés d'audiophones, enfants sous la responsabilité de leur parent ou accompagnateur) : les mercredis, vendredis, samedis, dimanches et jours fériés (01/11; 11/11; 08/05 et jeudi de l'Ascension)

 

Pour les groupes adultes (séniors, CE, étudiants, champ social, etc.) avec 20 participants maximum (accompagnateurs compris), équipés d'audiophones : les mardis et jeudis.

 

  • Accès : 5, rue Vivienne - 75002 Paris (Point de rendez-vous : hall Vivienne)

 

Pour en savoir plus : visites@bnf.fr - tél. : 01 53 79 49 49.

 

 

Les visites professionnelles (universités, bibliothèques, musées, etc.) sont assurées par la bibliothèque de l'Institut national d'histoire de l'art, sur rendez-vous.
Contact INHA : info-bibliotheque@inha.fr

Bibliothèque de l'INHA - salle Labrouste. Cliché Emilie Groleau, mai 2017

Bibliothèque de l'INHA, salle Labrouste. Cliché Émilie Groleau, mai 2017.