PEB pour les lecteurs de la bibliothèque de l'INHA

Vous êtes un lecteur inscrit à la bibliothèque de l'Institut national d'histoire de l'art et vous ne trouvez pas dans ses collections un document qui vous intéresse.

Le prêt entre bibliothèques (PEB) vous permet d'obtenir le document d'une autre bibliothèque française (hors Paris et Île-de-France) ou étrangère. Le PEB est un service payant réservé aux lecteurs inscrits titulaires d'une carte annuelle, dont la date de fin de validité doit être supérieure à un mois.

Votre demande peut se faire :

• À distance au moyen du formulaire en ligne.
  • Sur place, les personnels sont à votre disposition pour vous aider à localiser les documents et formuler vos demandes.

• Courriel : peb@inha.fr
  • Téléphone : 01 47 03 76 21 / 01 47 03 76 27
  • Courrier :
    Bibliothèque de l'Institut national d'histoire de l'art
    Service du Prêt entre bibliothèques (PEB) / Interlibrary loan
    58 rue de Richelieu

Conditions du PEB

Les conditions de consultation sont déterminées par la bibliothèque prêteuse pour ce qui concerne la durée de prêt, la possibilité de reproduction ou non, et le coût de l'envoi.
La consultation se fait uniquement sur place en salle de lecture de la bibliothèque de l'INHA, aucun prêt à domicile ne sera autorisé.

Modalités

Vous serez averti de la disponibilité des documents par courriel. Le délai de fourniture varie selon les établissements.

Les tarifs appliqués sont ceux fixés par la bibliothèque prêteuse. Les frais sont à régler dès la première consultation des documents. Le règlement se fait par chèque uniquement, à l'ordre de l'agent comptable de l'Institut national d'histoire de l'art.

Attention les frais restent à votre charge, même en cas de renvoi des documents sans consultation.

Faire une demande de prêt entre bibliothèques