Conditions d'inscription

• L'accès à la bibliothèque de l'INHA est gratuit.

• Pour toute inscription, il sera demandé de présenter une pièce d’identité.

• Carte annuelle gratuite
    pour les étudiants à partir du master 1 en histoire de l'art, archéologie et disciplines connexes, ou diplôme équivalent pour les écoles d'art; les doctorants; les diplômés en histoire de l'art (master et doctorat) en cours d'insertion professionnelle; les enseignants et chercheurs; le personnel des musées, des bibliothèques et des institutions culturelles; les membres de la Société des amis de la Bibliothèque d'art et d'archéologie (SABAA); les professionnels du monde de l'art et du marché de l'art; les membres de l'Association internationale des archives de la critique d'art (AICA); les bénéficiaires d'une carte ICOM nominative.

La délivrance de cette carte annuelle est conditionnée à la présentation de justificatifs de la situation personnelle de l'usager : carte d'étudiant en cours de validité avec photographie ou certificat de scolarité si la carte d'étudiant ne mentionne pas la discipline ; diplôme avec date d'obtention ; cartes professionnelles (enseignants et chercheurs, guides-conférenciers, personnel des opérateurs de ventes volontaires) ; justificatif d'affiliation ou d'adhésion à diverses associations ou gestionnaires de la sécurité sociale des artistes et des auteurs (Maison des artistes, AGESSA).

Tableau détaillé des pièces justificatives.

• Carte mensuelle gratuite
    pour le public occasionnel. Cette carte mensuelle est accessible à toute personne âgée d'au moins 18 ans, dont le besoin de consultation des collections est ponctuel. Elle n'est pas renouvelable pendant 12 mois.