Reproduction de documents

Nouveau matériel de reprographie !
Le système de reprographie en salle de lecture évolue. Parmi les nouveautés, il est désormais possible d'imprimer à partir de vos appareils personnels (ordinateurs, Smartphones, tablettes...).
Vous pouvez vous connecter au serveur d'impressions https://impressions-bib.inha.fr avec les identifiants de votre compte lecteur INHA (numéro d'usager et mot de passe).
Pour toute question, nous vous invitons à contacter info-bibliotheque@inha.fr ou directement le prestataire à partir des QR codes présents sur les appareils.

• Photocopies

Les tarifs et modalités ci-dessous valent pour tout type de document (imprimé ou numérique), sauf les documents des collections patrimoniales.

Achat d'une carte de copies : 2 €

Noir et blanc (A4) : 0,15 €

Noir et blanc (A3) : 0,30 €

Couleur (A4) :  0,50 €

Couleur (A3) : 1 €

Numérisation sur clé USB : gratuite

Le paiement se fait à l’aide d’une carte magnétique. Un distributeur-rechargeur de cartes est implanté au rez-de-chaussée du magasin central : l’utilisateur achète une « carte copies », qu’il peut ensuite recharger avec le montant désiré après l'avoir connectée à son compte lecteur. L’appareil accepte pièces, billets ou carte bancaire.

• Photocopies des microformes

Les photocopies d’après microformes sont faites par le lecteur après avoir enregistré les vues sur clé USB (l'option est désormais disponible sur tous les lecteurs de microformes). La photographie des écrans est interdite.

Reproduction des documents patrimoniaux

• Numérisation à la demande

Le service de numérisation à la demande vous fournit des images numériques en haute définition, sous réserve de l'accessibilité des documents originaux et de l'accord des ayants droit pour les œuvres sous droit.

Si le document demandé n'a pas encore été numérisé, la numérisation est payante selon la grille de tarification suivante :

• recueils
    forfait de 5,50 €, auquel s'ajoute un prix de 0,055 € par vue ;
  • documents à la pièce (estampes, dessins, photographies, etc.)
    forfait de 5,50 €, auquel s'ajoute un prix de 0,55 € par vue.

Si le document est disponible dans la bibliothèque numérique de l'INHA, il est possible de le télécharger librement, y compris en haute définition. Toute réutilisation, même commerciale, est libre et gratuite, à la seule condition de la mention de la source : Bibliothèque numérique de l’INHA – Provenance de l’original (consulter le champ 'bibliothèque d’origine' des notices).

Les documents fournis ou mis à disposition sont placés sous
« Licence OuverteOpen Licence » Etalab  .

Pour toute question, vous pouvez écrire à service-photo@inha.fr.