Reproduction de documents

• Photocopies

Les tarifs et modalités ci-dessous valent pour tout type de document (imprimé ou numérique), sauf les documents du fonds patrimonial.

Noir et blanc (A4) : 0,15 €

Noir et blanc (A3) : 0,30 €

Couleur (A4) : 0,75 €

Couleur (A3) : 1,20 €

Le paiement se fait à l’aide d’une carte magnétique (société SEDECO). Un distributeur-rechargeur de cartes est implanté à proximité des photocopieurs : l’utilisateur achète une « carte copies » (prix unitaire : 1 €), qu’il peut ensuite recharger avec le montant désiré pendant un an. L’appareil accepte pièces, billets ou carte bancaire.

• Photocopies des microformes

Ce service n'est pas disponible actuellement. Il sera bientôt opérationnel.

Les photocopies d’après microformes sont faites librement par le lecteur sur des appareils équipés de monnayeurs (0,35 € la photocopie). Il est possible aussi d’obtenir la copie numérisée sur clé USB ou par téléchargement sur serveur FTP. La photographie des écrans est interdite.

Reproduction des documents patrimoniaux

• Numérisation à la demande

Le service de numérisation à la demande vous fournit des images numériques en haute définition, sous réserve de l'accessibilité des documents originaux et de l'accord des ayants droit pour les œuvres sous droit.

Si le document demandé n'a pas encore été numérisé, la numérisation est payante selon la grille de tarification suivante :

• recueils
    de 1 à 25 vues, 5 € ; puis 10 € par tranches indivisibles de 1 à 200 vues (soit 15 € pour un recueil de 26 à 226 pages) ;
  • documents à la pièce (estampes, dessins, photographies, etc.)
    forfait de 5 €, plus 0,50 € par vue pour un ensemble de 10 vues ou moins, 1 € par vue pour chaque vue au delà des dix premières (soit 5,50 € pour 1 vue, 9 € pour 8 vues, 18 € pour 18 vues).

Si le document est disponible dans la bibliothèque numérique de l'INHA, il est possible de le télécharger librement, y compris en haute définition. Toute réutilisation, même commerciale, est libre et gratuite, à la seule condition de la mention de la source : Bibliothèque numérique de l’INHA – Provenance de l’original (consulter le champ 'bibliothèque d’origine' des notices).

Les documents fournis ou mis à disposition sont placés sous
« Licence OuverteOpen Licence » Etalab  .

Pour toute question, vous pouvez écrire à service-photo@inha.fr.