L'offre de l'INHA

_

L'offre de ressources en ligne à l'INHA comprend :

 

  • des ressources produites par l'INHA : les bases de données de l'application AGORHA et la bibliothèque numérique patrimoniale ;
  • des ressources achetées par la bibliothèque de l'INHA, dont l'accès est dans la plupart des cas réservé aux seuls lecteurs inscrits. L'offre comprend de nombreux types de ressources : bibliographies spécialisées, encyclopédies et dictionnaires biographiques, bases iconographiques, revues ou thèses en ligne.

     

Recommandations

_

Les ressources achetées par la bibliothèque de l'INHA sont mises à la disposition de ses lecteurs dans le cadre de licences d'utilisation.

Le strict respect des termes de ces licences et des dispositions plus générales prévues au Code de la propriété intellectuelle conditionne la continuité du service.

Quand l'usage d'une ressource est réservé aux usagers de la bibliothèque de l'INHA, ceux-ci doivent en faire un usage strictement personnel à des fins d'étude, d'enseignement ou de recherche.

Sont notamment interdits

  • la communication d'identifiants personnels à des tiers ;
  • toute réutilisation du contenu d'une ressource (images, textes, etc.) : diffusion en ligne, envoi à des tiers, etc, même si cette réutilisation n'est pas commerciale ou reste limitée à un réseau social. La réutilisation à des fins pédagogiques est en général autorisée, mais elle peut comporter des restrictions, il est recommandé de prendre conseil auprès de la bibliothèque.

En outre, l'utilisation des ressources doit rester raisonnable : tout déchargement systématique ou programmé d'une partie substantielle d'une ressource est interdit.