Formations à destination du public

AVRIL 2019 : FORMATIONS À DESTINATION DU PUBLIC

La bibliothèque de l'INHA vous propose un cycle de formations sur les ressources documentaires en histoire de l'art. Les formations d'avril 2019 sont animées par les bibliothécaires de l'INHA. Chaque séance peut accueillir 12 personnes maximum.

Cliché Émilie Groleau, juin 2017

• Lieu : INHA, Galerie Colbert, Salle Chastel, 2 rue Vivienne, Paris 75002.

• Pour vous inscrire : envoyez une demande par mail à info-bibliotheque@inha.fr, en précisant la date de formation et l'intitulé, votre nom et prénom, votre nº de téléphone.

Recherche+ : un nouvel outil de recherche documentaire

Recherche+ est un moteur de recherche basé sur l'outil de découverte Summon™. En une seule recherche, il trouve simultanément des documents numériques et imprimés dans la plupart des collections de la bibliothèque : livres, articles de revues en ligne, ebooks, documents numérisés... Recherche+ vous permet de gagner du temps dans vos recherches et de découvrir la richesse des collections de la bibliothèque.

• Contenu : présentation de l'outil et de ses fonctionnalités, exemples de recherche, type de ressources trouvées, limiter sa recherche.

• Mardi 9 avril 2019, 17h30-18h30

Initiation au logiciel de gestion bibliographique Zotero

Cette séance permet de connaître les fonctionnalités de Zotero pour gérer, mettre en forme et partager ses références bibliographiques.

• Contenu : comment installer Zotero, constituer et gérer sa base de références, produire une bibliographie normalisée, insérer des références dans un texte.

• Mercredi 17 avril 2019, 16h-18h30