Formations à destination du public

DÉCEMBRE 2018 : FORMATIONS À DESTINATION DU PUBLIC

La bibliothèque de l'INHA vous propose un cycle de formations sur les ressources documentaires en histoire de l'art. Les formations de décembre 2018 sont animées par les bibliothécaires de l'INHA. Chaque séance peut accueillir 12 personnes maximum.

Cliché Émilie Groleau, juin 2017

• Lieu : INHA, Galerie Colbert, Salle Chastel, 2 rue Vivienne, Paris 75002.

• Pour vous inscrire : envoyez une demande par mail à info-bibliotheque@inha.fr, en précisant la date de formation et l'intitulé, votre nom et prénom, votre n° de téléphone.

Initiation au logiciel de gestion bibliographique Zotero

Cette séance permet de connaître les fonctionnalités de Zotero pour gérer, mettre en forme et partager ses références bibliographiques.

• Contenu : comment installer Zotero, constituer et gérer sa base de références, produire une bibliographie normalisée, insérer des références dans un texte.

• Mercredi 5 décembre 2018, de 16h à 18h30

AGORHA, les bases de données de l’INHA

L’application AGORHA regroupe depuis 2011 des bases de données patrimoniales et de recherche en histoire de l’art et archéologie produites par l’INHA et ses partenaires.

• Contenu : caractéristiques générales de l'application, notamment depuis la nouvelle version de mai 2018. La formation abordera les modes de recherche, la consultation des fonds d'archives et des ouvrages numérisés, les formats de consultation, l'espace personnel, etc.

• Mardi 11 décembre 2018, de 17h30 à 19h30

Quels outils de recherche documentaire pour trouver des articles dans les revues d’art ?

Cette formation présentera un panorama des outils de recherche disponibles à la bibliothèque de l'INHA pour rechercher, localiser et consulter des articles de revues d'art.

• Mercredi 12 décembre 2018, de 17h à 18h30