Consultation des collections conservées en magasin

Attention, toutes les collections des magasins ne sont pas immédiatement consultables, elles seront progressivement mises à votre disposition.

Les données du catalogue, régulièrement mises à jour, vous informent sur la disponibilité des documents.

Modalités de consultation

La communication et le retour des documents s'effectuent à la banque de communication, située au fond à droite de la salle Labrouste.

Horaires de communication des documents

Lundi au vendredi : 10:00-17:45

Samedi : 10:00-16:45

Attention, les documents doivent impérativement être rendus ou mis de côté avant 19h15 (le samedi avant 18h15).

• Horaires de communication en juillet et août 2017 : 10:00-16:45 (retours et mises de côté avant 18h15).

Nombre maximal de demandes simultanées : 6.

Quand cette limite est atteinte, il est nécessaire de retourner des documents communiqués pour pouvoir continuer à faire des demandes de consultation.

Pour demander un document :

• Faites une recherche dans le catalogue de la bibliothèque
  • Sous la notice détaillée, dans la partie « Exemplaire/ demande de communication », vérifiez la disponibilité du document
  • Cliquez sur « Demander »
  • Saisissez votre n° de compte et mot de passe : n° de carte de lecteur + date de naissance (jjmmaaaa).
  • Confirmez votre demande : un message apparaît avec l'indication d'un délai
  • Une fois la demande confirmée, cliquez sur « OK » : les documents sont enregistrés sur votre compte lecteur
  • Adressez-vous à la banque de communication pour obtenir vos documents
  • Avant 19h15 (le samedi avant 18h15), rapportez les documents à la banque de communication
  • Vous pouvez demander la mise de côté de 4 documents, qui resteront à votre disposition pendant 7 jours.

Collections patrimoniales

Livres anciens, estampes, dessins, autographes et manuscrits, photothèque, cartons d’invitation, fonds d’archives, les collections patrimoniales sont consultables dans l'espace Jacques-Doucet, situé dans l’hémicycle de la salle Labrouste, du lundi au samedi de 14h à 18h. Voir les modalités de communication particulières à ces documents.

Tout lecteur inscrit s'engage au respect du règlement de la bibliothèque.