Communication différée

Une partie de nos collections est conservée au Centre technique du livre de l'enseignement supérieur à Bussy-Saint-Georges (Marne-la-Vallée) et ne peut pas être fournie le jour même.

La plupart de ces ouvrages sont identifiés dans le catalogue de la bibliothèque par la mention « CTLes - Délai de plusieurs jours ».

Vous pouvez demander ces ouvrages :

• à partir du catalogue de la bibliothèque, en salle de lecture, du lundi au vendredi, en cliquant sur le bouton "Demander"

• à partir du formulaire disponible sur le site web de la bibliothèque, pour les demandes du samedi

Il faut compter 2 à 3 jours pour les obtenir. Vous recevrez un courriel pour vous informer de leur arrivée à la bibliothèque. Les documents sont alors à retirer et à restituer en banque de communication. Ils sont à votre disposition pendant une durée de 15 jours, renouvelable une fois.

Attention, environ 150 000 documents issus des fonds de la Bibliothèque centrale des musées nationaux sont également conservés au CTLes.

Ces documents, issus des fonds de la BCMN, ont rejoint les collections de l'INHA en 2016 et sont identifiés dans le catalogue de la bibliothèque par la mention « Consultable sous conditions : s'adresser au bibliothécaire en salle Labrouste ».

Vous pouvez demander ces ouvrages :

• en vous adressant au bibliothécaire qui occupe le bureau au centre de la salle Labrouste, afin de remplir une fiche papier.

Une navette a lieu une fois par mois pour ramener ces documents. Vous recevrez un courriel pour vous informer de leur arrivée à la bibliothèque. Les documents sont alors à retirer et à restituer en banque de communication. Ils sont à votre disposition pendant une durée d’un mois.

Pour tout renseignement, écrire à : peb@inha.fr