Communication différée

Une partie de nos collections est conservée au Centre technique du livre de l'enseignement supérieur à Bussy-Saint-Georges (Marne-la-Vallée) et ne peut être fournie le jour même.

Pour ce qui concerne les collections issues du fonds de la bibliothèque de l'INHA, collections Jacques-Doucet, vous pouvez faire vos demandes :

• à partir du catalogue de la bibliothèque, en salle de lecture, du lundi au vendredi, grâce au bouton "Demander" présent sur les notices détaillées. Ces demandes seront traitées plus rapidement

• à partir d'un formulaire, pour les lecteurs domiciliés en dehors de la région Île-de-France, qui programment leur venue et ne peuvent pas faire leurs demandes anticipées en salle de lecture

Les demandes de documents en communication différée restent limitées à deux par jour et sont décomptées des douze demandes de communication quotidiennes.

Vous serez prévenu par courriel de la mise à disposition du document en salle de lecture.

Attention, environ 150 000 documents issus des fonds de la Bibliothèque centrale des musées nationaux sont également conservés au CTLes. Ces documents, qui ont rejoint les collections de l'INHA en 2016, ne sont pas encore communicables.