Communication différée

Communication différée de plusieurs jours

Une partie de nos collections est conservée au Centre technique du livre de l'enseignement supérieur à Bussy-Saint-Georges (Marne-la-Vallée) et ne peut pas être fournie le jour même.

Vous pouvez demander ces ouvrages :

• Pendant les horaires de demande de communication (lundi 14h-17h45, mardi-vendredi 10h-17h45, samedi 10h-16h45) : à partir du catalogue de la bibliothèque, en salle de lecture, en cliquant sur le bouton Demander.

• En dehors des horaires de demande de communication : à partir du formulaire disponible sur le site web de la bibliothèque.

Il faut compter 2 à 3 jours pour les obtenir. Vous recevrez un courriel pour vous informer de leur arrivée à la bibliothèque. Les documents sont alors à retirer et à restituer en banque de communication. Ils sont à votre disposition pendant une durée de 15 jours, renouvelable une fois.

Navette mensuelle : fonds BCMN

Environ 150 000 documents issus des fonds de la Bibliothèque centrale des musées nationaux sont également conservés au CTLes.

Les documents issus des fonds de la BCMN, ont rejoint les collections de l'INHA en 2016 et sont identifiés dans le catalogue de la bibliothèque par les mentions Fonds BCMN communication différée (navette mensuelle) - Adressez-vous à un bibliothécaire et Non empruntable.

Vous pouvez demander ces ouvrages en vous adressant au bibliothécaire qui occupe le bureau au centre de la salle Labrouste, afin de remplir une fiche papier.

Une navette a lieu une fois par mois pour ramener ces documents. Vous recevrez un courriel pour vous informer de leur arrivée à la bibliothèque. Les documents sont alors à retirer et à restituer en banque de communication. Ils sont à votre disposition pendant une durée d’un mois.

Pour tout renseignement, écrire à : peb@inha.fr