Projets et actualité

Souhaitant rénover le dispositif de répartition des subventions accordées aux CR, le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche opte en 2012 pour la création du conventionnement sur objectifs sur 3 ans qui prend en compte les activités traditionnelles de signalement des périodiques mais également la réalisation de projets.

Les 3 axes principaux de la convention sur objectifs 2018-2020

• Un axe « Animation-Communication » avec notamment le renouvellement des conventions, la valorisation du CR (page web, journée d'information), la formation des bibliothèques partenaires aux outils de l'ABES et l'élargissement du réseau avec la prospection de nouveaux établissements

• Un axe « Expertise catalographique » avec le traitement des demandes courantes de numérotation et corrections ISSN et aussi la reprise de données anciennes non encore traitées

• Un axe « Plan(s) de conservation partagée des périodiques » avec la mise en place d'outils de gestion pour les PCP auxquels le CR 32 et l'INHA souhaitent participer

Actualité du CR 32

• Le 29 janvier 2019 une demi-journée d’information à destination des bibliothèques membres du CR 32 a eu lieu à la bibliothèque de l’INHA. Cette réunion a rassemblé plus de 50 collègues d’établissements déployés et non déployés dans le SUDOC.
    La directrice de la bibliothèque de l’INHA, Anne-Élisabeth Buxtorf a introduit la séance avec des éléments sur les actions que mène la bibliothèque de l’INHA, dans le cadre des réseaux auxquels elle appartient.
    Cécile Claudinon, responsable du CR 32 a poursuivi avec une présentation du CR, un bilan sur 15 ans et les perspectives à venir.
    Puis une collègue de l’Agence bibliographique de l’enseignement supérieur de Montpellier, Laëtitia Bothorel, a présenté les outils et services mis à disposition par l’ABES pour signaler les ressources continues dans le SUDOC.

• Un nouvel établissement a rejoint le CR 32 en 2019, il s’agit du Centre de documentation de l’École nationale supérieure d’arts de Paris Cergy. Nous lui souhaitons la bienvenue au sein du CR 32 !