Identifier et localiser une thèse étrangère

• DART Europe : portail recensant des thèses en texte intégral provenant d'universités de pays européens.

• ProQuest dissertations and theses full text. The humanities and social sciences collection : base de données la plus complète recensant des mémoires et thèses en sciences humaines et sciences sociales des pays anglo-saxons publiées depuis 1861. Les titres ajoutés depuis 1997 sont en texte intégral.
    ProQuest est accessible sur place, à la bibliothèque de l'INHA, et à distance, à condition de posséder une carte de lecteur en cours de validité.

• NDLTD (Networked Digital Library of Theses and Dissertations) : organisation internationale pour la promotion, la création et la conservation des thèses électroniques.
    Le moteur de recherche Global ETD Search permet d'effectuer une recherche dans les catalogues, bases et moteurs de recherche des institutions (universités, bibliothèques...) partenaires.
    Une liste de plusieurs moteurs de recherche classés par pays est consultable dans la rubrique ‘Thesis Resources’, sous-rubrique Find ETDs.