Où trouver des périodiques d’art en ligne ?

_

Ce guide présente les outils permettant d'identifier et de consulter des périodiques d'art en ligne.

Vous y trouverez des ressources librement accessibles et des abonnements souscrits par la bibliothèque de l’INHA.

L'icône Accès distant signale les ressources accessibles à distance, à condition d'être détenteur d'une carte de lecteur de la bibliothèque de l'INHA en cours de validité. Pendant la crise sanitaire due à l'épidémie de COVID-19, date de validité postérieure au 1er octobre 2019.

Recherche+, le moteur de recherche de la bibliothèque de l'INHA, permet la consultation de plus de 10 millions d'articles de périodique en texte intégral.

Les revues et magazines en ligne

_

ACCÉDER AUX REVUES EN LIGNE

L’INHA propose un accès au texte intégral de plusieurs milliers de revues et de magazines en ligne.

Ces revues comprennent :

• des titres pris par abonnement : la consultation du texte intégral est possible seulement à partir des postes informatiques de l’INHA. Toutefois, les sommaires et résumés d'articles de ces titres sont disponibles à distance ;
  • des titres proposés gratuitement sur le web et sélectionnés par la bibliothèque.

La bibliothèque de l'INHA donne en particulier accès

Par ailleurs, la bibliothèque

En accès libre pendant la période de confinement

RetroNews

La BnF propose en accès gratuit pendant 30 jours le site RetroNews consacré à la presse.

Accès libre et gratuit à près de 600 titres publiés entre 1631 et 1950, documents issus des fonds de la BnF et de ses partenaires.

University of California Press

University of California Press rend accessible gratuitement le contenu de tous ses périodiques en ligne jusqu’en juin 2020.

Parmi les revues dans le domaine de l’art et de l’archéologie : Classical Antiquity, Journal of the Society of Architectural Historians, Latin American and Latinx Visual Culture, Representations, Studies in Late Antiquity: A Journal.

Ouverture élargie des publications sur OpenEdition Journals

54 revues dans le domaine Arts et humanités sont disponibles en ligne, ainsi que leurs formats détachables (PDF et ePub) durant la période de confinement liée à la pandémie.