Périmètre de la recherche

Le moteur de recherche du portail de la bibliothèque de l'INHA permet d'accéder

• au catalogue des bibliothèques de l'INHA et Gernet-Glotz ; ce catalogue signale les publications imprimées (monographies, périodiques, estampes modernes)
  • aux documents numérisés contenus dans la bibliothèque numérique de l'INHA.

Pour accéder au signalement de l'ensemble des collections documentaires de l'INHA, il convient de le compléter par la consultation de

• Calames (signalement des manuscrits reliés et quelques inventaires de fonds d'archives absents d'Agorha)
  • Agorha (documents non publiés : autographes, fonds d'archives, photographies)

Guide pour la recherche dans le catalogue

► Pour faire une recherche simple, entrez un ou plusieurs mots dans la zone de recherche.

► La recherche experte permet de combiner à l'aide d'opérateurs logiques (ET, OU, SAUF) plusieurs termes de recherche, de rechercher une expression exacte et de préciser le champ de recherche (AUTEUR, MOT DU TITRE, ÉDITEUR, etc.).

► La recherche dans les catalogues de vente vous permet de limiter votre recherche à ce type de document.

Vous pouvez combiner plusieurs critères : titre, année (AAAA), mois et jour (MMJJ), collectionneur, lieu de vente, commissaire priseur, maison de vente. Vous pouvez également limiter votre recherche au fonds de la Bibliothèque de l'INHA ou à Gernet-Glotz.
Guide pour la recherche de catalogues de vente.

À l'attention des lecteurs de la Bibliothèque Gernet-Glotz

Pour bénéficier des services associés à votre compte lecteur (en particulier la réservation), veuillez vous connecter directement au catalogue de la bibliothèque Gernet-Glotz.